mardi 3 janvier 2012

Selection thé

Une petite sélection de trois jus légers, fleuris et subtilement fruités pour commencer l'année en harmonie et se remettre des excès festifs.
___________________________________________________










1842, 29 août







• temps d'infusion: 2 à 3 minutes.

• température de l'eau: 80°C.



Description :


" Les anglais auraient été des parisiens, ils n’auraient probablement jamais eu à rendre Hong Kong qu’ils avaient eu en concession pour mettre fin à la 1ère  guerre de l’Opium… Enfin, je dis cela, je ne dis rien… mais prends un malin plaisir à lever ma tasse de ce thé vert aux notes d’amandes et de fleurs d’oranger qui, sans doute, doit leur laisser un petit goût d’amertume… Et que personnellement j’adore ! 

Un ton irrévérencieux et audacieux, le 1842 s'avère parfait au matin, légèrement tonique et spontané, très frais et estival pour nous réapproprier les beaux jours à venir. Un jus ensoleillé et pétillant à déguster aussi bien chaud que glacé.

Ingrédients: thé vert, fleur d’oranger, amande, citron vert et pétales de rose.


J'aime




• temps d'infusion: 2 à 3 minutes.

• température de l'eau: 85°C.



Description :


" Que c’est affligeant d’entendre toujours les étrangers, les provinciaux, les gens de passage dirent lorsqu’ils rentrent de Paris « (…) Moi, ce que j’aime, ceux sont les macarons de chez…, ce que j’aime, ceux sont les fraises du marché (…) ». Je les comprends, bien sûr… Mais y a-t-il besoin de le dire ? Moi aussi, j’aime… ce thé aux notes de macaron fruits rouges à la façon de … Et je n’en fais pas toute une histoire, je sais rester simple, moi ! "


Un thé très gourmand mais léger, à la fois festif et délicat, très agréable à boire l'après-midi mais convient également pour le soir.

Ingrédients: thé vert, arômes de macaron, fraise, framboise, morceaux d'amande hachée et pétales de pivoine rose pâle.
Jour J






• temps d'infusion: 1 à 2 minutes.

• température de l'eau: 80°C.



Description :


" Parfois, seul un détail fait toute la différence et vaut toutes les richesses du monde… Ce détail, je l’ai trouvé dans un thé parfumé de secrets ; aux notes de champagne, si délicates… Je ne peux m’en passer. Il va de soi qu’il faut le palais pour apprécier celui que je m’offre chaque jour J., à chaque occasion importante…, à savoir, pour moi, tous les jours. Et pour vous ?. "

Un jus extraordinaire comme son nom l'indique, puissant et éthéré, d'un incroyable subtilité par l’utilisation du thé blanc et du champagne. Un résidu de fête, d'un élégance t d'une tenue en bouche parfaite


Ingrédients: Thé blanc Bai mu Dan, arômes de fraise, champagne, ananas et papaye. Morceaux de fraise, pétales d'hélianthe et de fleurs de jasmin.




A découvrir absolument, un florilège de thés d'exception dénichés dans ma boutique favorite:


Louvain-la-Neuve
56 Grand'Rue, 1348 Louvain-la-Neuve (Belgique) - 010/22 51 41
Waterloo
155 Chaussée de Bruxelles, 1410 Waterloo (Belgique) - 02/354 18 41





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire