mardi 6 décembre 2011

Risotto piment-parmessan et poussière de spéculoos


Première recette inaugurale de ce blog. Un risotto cuit dans un mélange de thé noir, vin rouge et piment. Parfumé au parmesan et aux pistaches avec un décor de spéculoos réduit en poudre pour équilibrer la saveur du risotto. 
Pour cette première recette, je remplis simplement un bol à fond rond que je renverse sur une assiette de présentation,je dispose sur le dôme ainsi réalisé une tranche de parmesan très frais et je termine avec la poussière de spéculoos disséminée sur le bord de celle-ci et deux pistaches entières sur la tranche de fromage.

A vous de jouer!


3 commentaires:

  1. Bonne idée ce blog pour te piquer tes bonnes idées! ;-)
    Recette originale et tentante mais je me demandais comment tu fais pour le thé. C'est du thé noir nature, sans bergamote ou autre? Et tu le mets en vrac avec le risotto pendant la cuisson ou tu le fais infuser?

    Roxanne

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai utilisé un thé noir "jardin bleu" aux fraises des bois et bleuets mais tu peux utiliser un Earl Grey sans problème, tu le fait infuser et tu t'en sers pour mouiller le risotto et l'arroser régulièrement

    RépondreSupprimer